De retour de vacances...Majorque, la plage, le soleil, les tapas, c'est fini!
Il est temps de vous présenter quels sont les produits qui m'ont accompagné, ceux que je rachèterai et les "flops".Outre quelques produits Glossybox (article ici) , j'ai décidé de n'emporter que le strict minimum, des choses que j'étais sûre d'utiliser en somme.
Pour les cheveux, le duo shampooing/après shampooing Herbal Essences spécial brillance a très bien fait l'affaire.Mes boucles étaient douces, bien dessinées et mon blond lumineux.
J'en ai également profité pour terminer mon spray éclaircissant Go Blonder de John Frieda que je prendrais à nouveau dès le printemps prochain.
Le soir après la douche ,je me servais de la Johnson Baby Oil de Johnson&Johnson sur les pointes de cheveux, un peu comme un sérum,j'ai même trouvé le temps de me faire deux bains d'huile.
Ce produit est magique...j'ai la formule à l'Aloe Vera que je trouve plus grasse que la formule classique.
Je l'utilisais certains soirs pour me masser, me démaquiller, pour nourrir la peau de mon visage après le soleil...Bref c'était mon huile à tout faire!
Comme après soleil, j'ai utilisé et j'utilise encore le Lait Après soleil Hydratant de Nivéa.
Il satine la peau, sa texture est fluide, rafraichissante et son odeur légèrement boisée est très agréable.
Je continue à l'utiliser parce qu'il est ultra nourrissant (Aloe Vera), du coup mon bronzage durera plus longtemps et sera plus lumineux.
En huile corps, toujours après la douche et surtout sur mes jambes, j'ai détourné une Huile de bronzage de la gamme Protectyl d'Yves Rocher.Elle sent bon le monoï, elle est agréable à utiliser et laisse la peau toute douce et satinée.
Niveau produits solaires, ce fût chaotique!
Je m'explique...
Habituée aux solaires d'Esthederm, je n'ai pas eu le temps d'acheter mon produit chouchou qu'est le "Mer et Tropiques" et me suis donc rabattue sur le Lait Haute protection SPF30 de Garnier.Ma peau n'a pas du tout apprécié ce produit!
J'ai eu droit à des coups de soleil dès la première application (les premiers depuis 10 ans!), à des boursoufflures, à des démangeaisons sur les jambes et les bras.
Heureusement que pour le visage j'avais emmené un produit Bioderma qui avait un indice 50 ainsi qu'une dose voyage du Bronz Repair d'Esthederm.
Après quelques jours de non exposition, j'ai retenté une application du lait solaire de Garnier , et rebelote...démangeaisons, boursoufflures etc... Il a fini à la poubelle!
J'ai heureusement réussi à trouver un lait solaire de la marque Hawaiian Tropic, qui m'a permis de terminer mes vacances tranquillement.
Niveau démaquillage, nettoyage et gommage j'avais envie de douceur et d'efficacité, j'ai donc utilisé mon duo composé de la Douceur de Soie et de la Source de Clarté
(petite revue ici) de la marque Omnisens.
Pour le gommage, le Doux Nettoyant Moussant de Clarins a été parfait.
C'est une crème onctueuse emplie de petites perles très douces qui permet un gommage tout en douceur.
Pour l'hydratation, j'ai utilisé le Gel d'Eau Cellulaire d'Esthederm.
C'est un gel très frais, gorgé d'eau qui repulpe les peaux assoiffées, idéal quand on part au soleil.
Pour le maquillage, ce fût aussi le "minimum vital"... car en vacances , je ne me maquille que le soir si je sors.
Bien évidemment la Naked 2 d'Urban Decay faisait partie du voyage, accompagnée d'un crayon brun et d'un noir (24/7 d'Urban Decay également).
Pour le teint, j'ai juste pris une poudre bronzante matte de Bourjois et deux blushes de Sleek...le Flamingo et le Rose gold, histoire de parer à toutes les tonalités de maquillage.
Pour le mascara, j'ai utilisé une bombe, oui une bombe!! Le Noir Couture de Givenchy m'a tout simplement bluffé! Il sépare, étoffe, galbe les cils comme seul le False lash effect de Max Factor sait le faire.
Une fois terminé, je rachète cette petite merveille.
Pour les lèvres, outre 3 rouges à lèvres Essence , j'ai opté pour un rouge à lèvres de la gamme Emotional Brilliance de Lush bien pétant et longue tenue .
Son nom: Décideur .
La bloggueuse Mary (Beauté Légère) me l'a gentiment offert et quand je l'ai reçu je suis tombée immédiatement amoureuse de cette couleur, puis cette texture "encre à lèvres" est extra...Revue à venir!
Enfin, les ongles...
Pour les orteils c'était le Neon Pink de Peggy Sage qui n'a pas bougé des vacances.Il est fluo, légèrement mat si vous ne mettez pas de top coat par dessus et a, pour ma part, super bien tenu.
Pour les mains, j'avais appliqué le Purple Panic de China Glaze qui n'a pas du tout tenu ses promesses.J'ai du le retoucher tous les jours , une véritable catastrophe, alors qu'il est si beau.
Du coup je ne le mettrais que sur les orteils si je le réutilise!
Et vous, vous avez des tops et des flops de votre summer vanity à partager??
Bonne vidéo
Comme toi je suis fan de l'huile Baby Johnson
RépondreSupprimerQuelle chouette revue ma belle ! Mmmh mince alors pour le crème solaire Garnier... Perso, je suis sur La Roche Posay, j'en suis très contente aussi. J'ai jamais testé la Baby Oil de Johnson, j'aimerai bien ! Gros bisous !!
RépondreSupprimer